Excursion privée au Doi Inthanon  1 jour

Explorez la majesté du Doi Inthanon lors d'une excursion privée exclusive. Reconnu comme le point culminant de la Thaïlande, le Doi Inthanon offre des panoramas à couper le souffle, une nature luxuriante et des trésors culturels. Plongez au cœur de cette montagne emblématique, découvrez ses pagodes sacrées, ses cascades majestueuses, et ses sentiers pittoresques. Profitez de l'expérience personnalisée de notre guide expert qui vous dévoilera les merveilles cachées de cette région exceptionnelle du nord de la Thaïlande.

Programme

Jour 1
  • Prise en charge à votre hôtel à 7h00.
  • Trajet jusqu’au Parc National du Doi Inthanon (environ 1h30).
  • Entrée dans le parc national (km. Arrivée au village Karen Pakanio de Ban Mae Klang Luang, célèbre pour ses rizières en terrasse (une scène du film Rambo 4 y fut tournée en 2007). Dégustation d’un café local préparé par les Karen.
  • Trajet jusqu’au check point n. 2 du km 38 (accès au sommet de la montagne).
  • Randonnée sur le sentier naturel Kew Ma Pan (2,5 km) : cette magnifique marche d’environ 1h30, également accessible aux enfants en bonne condition physique, vous permet de découvrir la forêt ombrophile humide d’altitude, de splendides zones de savane alpine ainsi que les plus beaux panoramas de Thaïlande (la célèbre mer de nuage lorsque le temps s’y prête). Elle permet d’observer de nombreuses espèces de plantes d’altitude, des orchidées sauvages (le parc en compte 90 espèces), d’étonnants rhododendrons géants endémiques (Rhododendron arboretum), plusieurs espèces d’oiseaux (le parc en compte environ 500 sur les 1071 espèces de Thaïlande) ainsi que, les jours de chance, le célèbre goral de Chine (Naemorhedus griseus), un genre de chamois asiatique. On recense dans le parc national de Doi Inthanon 65 espèces de mammifères, plus de 500 espèces d'oiseaux, 48 espèces de reptiles dont 3 espèces de tortues, 14 espèces de lézards et 31 espèces de serpents, 21 espèces d'amphibiens et d'innombrables espèces d'insectes, d'arthropodes, de vers.
  • Déjeuner thaï à l’issue de la randonnée (possibilité de gouter le célèbre « gaï yang » ou poulet frit thaïlandais au riz gluant ainsi que la non moins célèbre saucisse de Chiang Mai fumée). D’autres plats thaïs peuvent être proposés.
  • Trajet jusqu’au sommet du Doi Inthanon, le point le plus élevé de Thaïlande (2565 mètres). Arrêt à l’Observatoire National Thaïlandais (TNO) et au chédi de la princesse Dararassami, couvert par la mousse.
  • Randonnée sur le sentier naturel Ang Ka (environ 400 mètres à 2500 mètres d’altitude) : cette magnifique marche d’environ 30 minutes nous permet de découvrir un type de forêt ombrophile humide d’altitude qui est aussi appelée forêt himalayenne tout à fait exceptionnel. L’humidité et la fraîcheur permettent le développement d’une végétation étonnante constituée de nombreuses fougères (20 espèces dont l’endémique Araiostegia fuberiana dite « Ang Kha fern »), de mousses (dont d’incroyables tapis de sphagnum) et de plantes épiphytes donnant à cette zone un aspect un peu mystique. De très nombreux oiseaux peuvent y être également observés et tout particulièrement l’unique souimanga à queue verte (la seule population recensée dans le monde vit ici au Doi Inthanon !) et le très rare pouillot à face grise (la seule population de Thaïlande vit au Doi Inthanon !) ainsi que de nombreux passereaux, la bécasse des bois, la torquéole à gorge rousse, etc.
  • Visite des célèbres 2 chedis du Roi et de la Reine (km 41). Le premier des chedis (Phra Mahathat Naphamethinidon, ce qui signifie « par la force de la terre et de l'air »), a été construit en 1987 pour honorer le 60e anniversaire du roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX). Le second chedi (Naphaphone Phumi Siri, signifiant « être la force de l'air et la grâce de la terre ») a été construit en 1992 pour honorer le 60e anniversaire de la reine Sirikit.
  • Visite d’un marché mis en place par le peuple Hmong Blanc. Les Hmong y vendent fruits et légumes ainsi que tous leurs produits traditionnels : miel de montagne, vins de fruits, fruits confits, vers de bambous, etc.
  • Visite de la plus impressionnante cascade du parc national, la célèbre chute d’eau Wachiratan (lit. « le ruisseau de diamant »), haute de 40 mètres. Retour à votre hôtel à Chiang Mai entre 17h00 et 17h30.
  • À noter :
    Pour les personnes qui préfèrent éviter ou réduire la marche, sachez que nos sentiers de randonnée sont facultatifs. Vous avez la liberté de choisir de ne pas effectuer l'un ou les deux sentiers. Le parc national de Doi Inthanon est ouvert toute l'année au public. Le sentier Kew Ma Pan est fermé de mai à octobre. Lorsque le sentier Kew Ma Pan est fermé, il est possible d'effectuer une superbe marche à travers la jungle et les rizières, d'une durée d'environ 1 heure et 30 minutes. Ce trajet pittoresque débute à partir du village Karen de Ban Mae Klang Luang, offrant une expérience immersive au cœur de la nature environnante.

Tarifs

Le tarif comprend :

  • - Entrée payante du parc national + entrée payante pour visiter les deux pagodes
  • - Véhicule
  • - Chauffeur / accompagnateur anglophone (+ texte explicatif en français)
  • - Guide Hmong sur le sentier de randonnée Kew Ma Pan
  • - Déjeuner
  • - Toutes les activités

Le tarif ne comprend pas :

- Boissons
- Dépenses personnelles

 

Tarif : 6 800 THB

  • - Tarif de 1 400 THB, pour toute personne supplémentaire.
  • - Pour les personnes qui préfèrent éviter ou réduire la marche, sachez que nos sentiers de randonner sont facultatifs. Vous avez la liberté de choisir de ne pas effectuer l'un ou les deux sentiers.le parc national de Doi Inthanon est ouvert toute l'année au public. Le sentier kew Ma Pan est ferme de mai à octobre. lorsque le sentier Kew Ma Pan est ferme, il est possible d'effectuer une superbe marche a travers la jungle et les rizières, d'une durée d'environ 1 heure et 30 minutes. Ce trajet pittoresque début à partir du village Karen de Ban Mae Klang Luang, offrant une expérience immersive au cœur de la nature environnante.

Nous contacter